Sélectionner une page

Le site beatmaker pour faire une production musicale dans votre Home Studio, vous pouvez utiliser différentes méthodes.

On retrouve principalement 3 méthodes efficaces pour la production afin de créer un nouveau morceau de musique efficacement. Vous avez le site beatmaker et la méthode Beatmaker, celle d’artiste solo et la méthode de groupe.

Nous vous avons préparé en détail le déroulement des méthodes pour faire vos enregistrements et bien structurer vos projets.

La méthode du Beatmaker

Cette première méthode présentée va vous permettre de créer votre musique instrumentale avec des synthés. Vous pourrez ensuite ajouter de la voix si vous le voulez.

Pour bien commencer votre création de beat, vous allez utiliser des samples et empiler les pistes MIDI de synthés.

Cette méthode n’a donc rien de nouveau mais elle reste efficace.

Site beatmaker la production musicale d’un artiste solo

Lorssque vous êtes un artiste solo, vous avez tendance à créer des chansons en l’accompagnant d’une guitare ou d’un piano.

Ensuite, vous vous occupez de faire un arrangement autour de votre chanson avec l’utilisation de synthés virtuels ou encore d’instruments acoustiques.

Cette méthode n’est pas simple mais elle vous permet de faire de belles créations.  Voici une présentation de la méthode en vous donnant un ordre à suivre de manière indicative.

Il faudra commencer par déterminer le tempo de votre chanson pour créer une session dans le logiciel du séquenceur et vous occuper des paramètres. Ensuite, vous pourrez enregistrer une piste témoin guitare, du chant, du piano etc.

Pour cela, il faudra placer un micro devant les instruments pour enregistrer les pistes de manière simultanée.

Si vous avez envie de progresser, voici le lien de la formation offerte.

Lorsque vous aurez une piste témoin qui vous convient, vous pourrez refaire votre guitare rythmique folk une première fois sur une piste mono, et une seconde fois en doublage sur une autre piste.

C’est en opérant de cette manière que vous arriverez à obtenir une rythmique satisfaisante de votre guitare stéréo.

Il faudra enregistrer le chant une nouvelle fois en prenant une piste propre et sans guitare.

Ensuite, vous pourrez passer aux divers arrangements avec une base claire de guitare et de chant. Vous aurez également la possibilité de créer des samples et des synthés virtuels pour différents styles et besoins. Le site beatmaker est là pour vous aider.

Quand votre arrangement sera terminé, vous pourrez enregistrer les instruments acoustiques pour obtenir un beau rendu. Il ne vous restera plus qu’à passer au mixage et au mastering pour finaliser votre morceau et le rendre disponible.

Site beatmaker : faire une production musicale avec un groupe 

Vous avez un groupe de musiciens et chanteurs et vous cherchez à produire une nouvelle musique ? il faudra donc passer par cette méthode de production musicale bien qu’elle soit la plus compliquée.

Si vous avez envie de progresser, voici le lien de la formation offerte.

Nous vous déconseillons vivement d’enregistrer tous les membres en une seule fois comme c’était le cas avant.

Avec le site beatmaker, Il faudra donc procéder par étapes.

Voici quelques conseils utiles :

Il faudra créer 16 pistes dans votre nouveau projet pour enregistrer les membres de votre groupe en simultané. Mais votre travail ne s’arrête pas là. Vous devez enregistrer de bonnes prises de batterie et vous servir des autres instruments comme témoin. Pour que cela soit plus facile, penser à faire jouer les musiciens au casque.

Vous pouvez également choisir d’enregistrer au clic ou non, le choix dépend de vous et de vos méthodes.

Il faudra ensuite faire un tri pour la batterie et prendre le temps de bien caller les prises pour obtenir un résultat de batterie indiscutable. Lorsque cela sera fait, vous devrez vous occuper d’enregistrer une nouvelle fois chaque instrument mais en le faisant de manière séparée.

Il ne vous restera plus qu’à passer au mixage et finir avec le mastering pour avoir un nouveau morceau musical !

api 500

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription

Share This

Share This

Share this post with your friends!