La formation mao en ligne par la structure Playmao pour réussir sa musique
Comme toi je me suis lancé dans la musique avec passion.
Pas difficile de trouver un ordinateur chez soit. Pas difficile non plus de trouver de bons logiciels de M.A.O.
La plupart des logiciels possède tous les outils nécessaire pour faire de la musique en quelques clics.
Mais très rapidement on se retrouve face à des limites.
Le coeur y est. Mais la technique ne suit pas toujours.
Problème de fausses notes, problème d’harmonisation pour faire évoluer ses musiques.
Difficulté pour structurer ses morceaux.
Les mélodies viennent mais ne collent pas toujours au reste du projet. On s’accroche des jours et des nuits entières. On regarde des tutoriels sur Youtube…
On se retrousse les manches pour faire sonner le morceau. Puis on le fait écouter à ses amis.
Les réactions ne sont pas celles espérés. Les avis divergent et les retours ne sont pas bons.
Sa copine ne valide pas. Son meilleur ami trouve ça bizarre. Notre famille ne comprend pas…
Bref cela ne se passe pas comme prévu.
Et on s’acharne pendant des heures puis on arrive à un résultat qu’on juge convenable.
On regarde des articles sur le web. On va sur des groupes Facebook pour demander comment exporter sa track.
Et là on va écouter sa musique partout. Sur son téléphone c’est toujours aussi cool. Sur son ordinateur, pas de problème. Sur sa chaîne hifi c’est compliqué, le morceau est déformé. Et dans sa voiture, la musique ne ressemble plus à rien…
Quel est le problème ?
Le problème c’est que tu manque de connaissance. La musique tu la trouves cool. Normal c’est ton bébé. Mais qu’est ce que cela sonne mal.
Quand tu compare ton morceau avec un autre son sur Spotify ou à la radio. L’écart sonore est énorme. Le tien ne sonne pas… Le rendu sonne brouillant. Tu ne reconnais plus les éléments de ta chanson.
Bref, c’est la cata !! Tu es dégoutée.
Ce que tu vis est normal. Je suis passé par là moi aussi.
Quand j’ai décidé de prendre ma musique en main. Je suis passé par une école de musique. Après quelques mois d’étude scolaire. Je suis sortis avec toutes les connaissances nécessaires pour obtenir un son pro.
A partir de ce jour, ma musique a évolué. A partir de ce déclic, je n’ai cessé de progresser de jour en jour. Et à chaque morceau, j’ai découvert de nouveaux astuces pour rendre ma musique attractive pour le publique.
Puis je suis devenu assistant technicien son. Puis j’ai travaillé comme ingénieur son. J’ai côtoyé de grands artistes.
Dans le milieu urbain j’ai enregistré des artistes reconnus : Jul, L’algérino, Le rat Luciano, Lacrim, Alonzo, Graya, Naps, Keny Arkana etc…
Puis j’ai monté mon propre studio d’enregistrement et de mixage audio. Et là c’était musique et enregistrement. Mixage et mastering audio tous les jours.
J’ai enregistré du Jazz, de la musique Pop, du Rock, de la House, des musiciens… Et j’ai fait du mixage et du mastering sur de la techno, de la Deep House, et tous les genres de la musique électronique.
La musique c’est la vie
Je composais de la musique avec un ami le matin, puis je recevais des artistes tout le reste de la journée.
La musique a pris un rôle central dans ma vie.
Mais à la base ce n’était pas gagné…
Toutes les galères que tu connais, je les ai connus. Mais mes connaissances acquises m’ont permis de les surpasser.
En plus de mon école et de mon diplôme. J’ai passé des heures à me former avec de la formation mao en ligne. J’ai vu des trucs très bien et des aberrations sur la toile.
Le problème des vidéos sur Youtube c’est que les gens se contredisent. Et que certaines personnes te transmette un savoir avec de grosses lacunes et très peu de véritable connaissance.
J’ai eu rapidement un déclic. J’ai décidé de transmettre le savoir que j’ai toujours voulu qu’on m’enseigne. Des mots simples pour comprendre facilement.
Mais surtout une manière d’enseigner et de transmettre facilement sans tabous.
Des difficultés pour trouver des enseignants de M.A.O compétents
La plupart des enseignants de musique n’ont jamais composés de musique sur ordinateur. Ils ne comprennent pas les compositeurs M.A.O modernes.
Ils ne savent pas improviser. Ni enseigner les notions complexes de mixage audio, de techniques de mastering avancés.
Et encore moins expliquer simplement les notions d’harmonisations pour être comprise par quelqu’un qui débute. Quelqu’un qui veut créer sa propre musique.
Depuis 2013, de donne des astuces sur ma chaîne Youtube : Playmao. Des trucs et top secrets très poussés mais de manière simple. Car c’est ça que les gens veulent apprendre.
Mais ce n’était toujours pas suffisant. Les abonnés me contactés par commentaire pour m’en demander plus. Me demander des cours particuliers. Me rencontrer physiquement.
Je suis à Marseille. Je ne pouvais ni abandonner les artistes de mon studio. Ni prendre un van pour faire le tour de la France.
La solution pour réussir
Alors j’ai décidé de faire ce site. Et d’y proposer des programmes de formation mao en ligne extrêmement complet. Pour réunit tous mon savoir et ma passion.
Et de proposer des structures de formation étape par étape pour convenir à tous les élèves quelque soit leurs niveaux.
Les retours étaient excellents. Et certains élèves ont acheter toutes mes formations pour avoir un accompagnement sur plusieurs années.
Alors j’ai eu l’idée de proposer un programme de formation mao en ligne contenant toutes mes formations. Plus de 500 vidéos.
De quoi se former sur plusieurs années comme une école de conservatoire de musique mais orienté vers la M.A.O (musique assistée par ordinateur).
Ce programme se nomme : La bible de la musique. Et il est en promotion actuellement pour t’aider à te lancer à ton tour.
Parce que la musique doit être un plaisir et non pas un sacrifice.
La formation mao en ligne c’est quoi?
Les formations MAO permettent de maîtriser l’apprentissage de logiciels de production musicale sur ordinateur.
Les séquenceurs et studio virtuel (DAW). Mais aussi tous les synthétiseurs pour produire de la musique.
Les effets MIDI pour composer de manière créative.
Et l’utilisation du matériel dans un Home Studio pour arriver à faire de la musique de manière autonome.
Apprenez le fonctionnement et la structure d’un séquenceur virtuel comme Ableton Live ou Fl Studio pour arriver à fabriquer ses propres musiques. Retenez que le séquenceur est le chef d’orchestre qui pilote tous les instruments.
Il y a quelques années encore, c’était très couteux et compliqué de faire de la musique. Les ordinateurs n’étaient pas assez puissants. Il fallait des musiciens et enregistrer dans des studios couteux. Les séances d’enregistrements étaient longues et fastidieuses.
Mais maintenant la musique assistée par ordinateur s’est énormément développée. Aujourd’hui vous pouvez tout faire de chez vous sans l’aide de personne.
La formation mao en ligne t’aide a avoir les connaissances nécessaires pour faire de bonnes musiques.
De la création pure à la diffusion sur internet. On enseigne même le marketing sur les réseaux sociaux dans les programmes de formation mao en ligne comme : La bible de la musique.
Pour te constituer une solide audience pour pouvoir arriver à réussir dans la musique et faire de la scène.
Une fois que ta notoriété est assez forte.