Sélectionner une page

Les clés de la réussite pour réussir dans la musique. Comment développer et améliorer ses productions pour devenir incontournable dans le milieu.

En temps que musicien et producteur de musique ils vous arrivent de vous poser des questions?

Vous avez de l’ambition, du talent pour réussir et de l’énergie à revendre.

Alors quels sont les moyens et les méthodes à mettre en place pour atteindre les sommets ?

Selon vous qu’es ce que la réussite pour vous ?

 

Durant toute de ma vie, j’ai vu des personnes proches exercer dans la musique à un haut niveau. J’ai même travaillé avec pas mal de « Star » que j’ai côtoyé de près en tant qu’ingénieur son.

Et j’ai pu constaté que l’envers du décors et la face caméra sous les projecteurs sont deux choses bien distinctes. Ces personnes là que les médias considèrent comme ayant réussi.

Belle carrière, beau train de vie, belle voiture … m’ont parfois avoué en off, ne pas avoir réussi leur vie ou même semblait regretter une vie beaucoup plus simple, « une vie normale »

Or trop peu de personnes, trop peu de musiciens se posent cette question fondamentale : « en vérité, pour moi, qu’est ce que la réussite? »

La réussite commerciale est une conséquence et pas une fin en soit.

Es-ce que la réussite pour vous est de signer dans un gros label, avec une grosse exposition? De passer à la radio faire des tournées à travers le monde et se donner corps et âme pour être dans le Top 10 de votre catégorie?

Dans ce cas, vous courrez à travers le succès avec une vision Mainstream de la musique. Vous souhaitez toucher les masses et être au devant de la scène.

 

Hype Vs Underground

 

Mais il existe de nombreuses manières de réussir grâce à sa musique sans forcément rentrer dans les carcans du système commercial et être contraint de faire les sacrifices que cette objectif demande.

Vous pouvez réussir dans la musique je vous l’assure en conservant votre liberté. Mais pour cela vous devez trouver des moyens de gagner votre vie.

Si vous vous replongez dans ce qui vous a poussé à faire de la musique.

Cette vision n’était-elle pas beaucoup plus simple?

Si votre vision du succès n’est pas forcement une vision Mainstream et que votre votre souhait est de réussir à gagner votre vie en faisant la chose que vous aimez le plus au monde. Ce lever le matin et faire de la musique sans avoir de compte à rendre à personne. Gagner sa vie en faisant cela et en ayant le choix des projets et collaborations qui s’ouvre à vous.

 

Votre réussite est alors de réussir à vivre de votre passion.

Un choix

Alors réussite commerciale ou réussite personnelle ? Quel est selon vous VOTRE vison de la réussite?

Il est important de prendre son temps pour répondre à cette question. Et de manière la plus sincère et profonde possible.

En fonction de votre réponse, il existe deux chemins très différents à emprunter.

Es-ce que c’est la gloire que vous cherchez à atteindre par l’intermédiaire de la musique?

 

musique et réussite

 

 

Le véritable problème est l’exposition. Vous devez gagner en visibilité

Désormais si vous avez fait votre choix vous vous trouvez vraisemblablement dans deux positions différentes qui devrez ressembler à :

  • Vous n’avez toujours pas de contrat avec un label ou une structure,
  • Soit vous ne gagner toujours pas assez d’argent pour vous consacrer intégralement à votre musique.

En conséquence vous avez impérativement besoin d’augmenter votre visibilité car :

  • de nos jours rare sont les structures qui souhaitent signer un groupe sans une fan base solide derrière.
  • vous ne pourrez gagner suffisamment avec votre musique sans avoir une audience d’une dizaine ou centaines de milliers de fan prêts à vous suivre.

 

Comment avancer lorsqu’on est seul dans la musique?

Le marché de la musique est ultra concurrentiel et il est difficile de sortir de la masse. Se faire remarquer dans ce milieu sans avoir une stratégie bien rodé.

Désormais les musiciens doivent impérativement avoir du talent, des techniques et une approche différente et novatrice.

Mais surtout savoir maitriser un paquet de compétence qui n’ont rien à voir avec la musique : marketing, entreprenariat, commercial…

 

scène et publique

Comment atteindre le « niveau pro » avec sa musique?

Les plus hauts sommets de la musique sont atteignable par tous mais es-ce que tout le monde est prêt à faire ce qu’il faut pour atteindre ce « level »?

En gros tout le monde veut réussir mais :

  • es-ce que tout le monde est prêt à faire les sacrifices nécessaires pour atteindre ce niveau
  • et es-ce que tout le monde à les compétences clés indispensable pour obtenir des gros résultats

La route est longue pour atteindre le haut de la montagne. Alors apprenez en parallèle à maitriser certains compétences pour mieux contrôler votre trajectoire vers les sommets.

Le manifeste de la réussite

Il vous faudra appliquer une ensemble de tactiques et stratégies pour vous hisser plus rapidement vers la réussite.

Inspirez-vous des stratégies suivantes comme autant d’effet de levier vers des résultats conséquents :

 

  1. Formez-vous et faites évoluer votre musique : la musique évolue très rapidement de nos jours. Achetez des formations pour vous former aux dernières sonorités et aux dernières techniques de production musicale pour rester dans la course.
  2. Avoir une stratégie marketing en ligne : pour se faire connaitre, étendre son influence et fédérer un nouveau publique en permanence. Les réseaux sociaux sont un passage indispensable : Youtube, Facebook, Instagram, votre site internet.
  3. Faire des concerts, des festivals, des clubs, du djing : ne négligez pas les premières pierres des fondations de votre carrière. Les premiers fan doivent d’abord vous soutenir localement. Les soutiens « non virtuels » vont vous donner de la force et de l’énergie pour continuer.
  4. Récupérer les contacts et les adresses e-mails de votre audience : une partie des artistes ne gagnent plus d’argent avec leur vente de disque. Mais ces artistes se rattrapent avec le merchandising. Vente de tee shirt, sweat shirt, et autres objets dérivés à l’image de l’artiste. De nos jours l’email est ce qu’il y a de plus puissant pour obtenir d’excellent retour sur investissement. Le procédé est gratuit est permet d’instaurer une proximité qui n’a pas d’équivalent.
  5. Mieux contrôler votre Branding (image de marque). Les visuels sont également important. Trouver un bon graphiste et faites-vous conseiller pour vous construire une image et un univers personnel suffisent fort pour vous différencier des autres.

 

Méthodes pour grandir

Seul on va plus vite à plusieurs on va plus loin

  1. Savoir développer un réseau dans son domaine : c’est indispensable. Ne restez pas enfermé chez vous, pour ne pas tourner en rond. Encontrez d’autres personnes permet de créer des synergies, d’accéder à des opportunités que l’on ne pourrait pas saisir seul dans son coin. Parlez de vos projets et écoutez les conseils extérieurs afin de prendre du recul permet d’avance beaucoup plus vite que l’on ne croit.
  2. Formez une TEAM : Entourez vous d’un « CREW » dans le même délire que vous va vous permettre d’écrire une histoire indélébile et de communiquer votre énergie contagieuse pour passer des étapes importantes dans votre carrière.
  3. Diversifiez vos sources de revenus : il y a des dizaines de manières de gagner de l’argent grâce à sa musique. Multipliez les tentatives afin de trouver la voie qui vous correspond.

Comment réussir dans la musique ? Méthode au quotidien pour ne pas tourner en rond

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour accéder à une formation offerte

 

 

api 500

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription

Share This

Share This

Share this post with your friends!