L’ ATR 102 est une vraie légende !

Présenté en 1976, le Magnétophone à deux canaux : ATR 102 Ampex a connu un succès presque instantané. Il devient légendaire pour sa souplesse d’emploi extraordinaire, sa fiabilité et sa qualité de son remarquable.
Il est considéré par de nombreux ingénieurs du son comme l’enregistreur à bande à la meilleure sonorité au monde pour le mixage final.

Présentation

Idéal pour le mastering, cette machine a été élue la meilleure par Universal Music pour les copies de leurs masters historiques vers le numérique.

Une émulation sur-mesure

Une émulation des circuits d’un magnétophone à bandes dans Pro tools 10 version UAD, il peut aisément transformer vos enregistrements musicaux avec la résolution d’un disques vinyl en reproduisant fidèlement les caractéristiques uniques de dynamique, de saturation, de configuration des têtes et même les paramètres de bandes utilisées sur l’Ampex ATR-102 original . Quand l’on parle de disque vinyle, points de craquements mais plutôt une enveloppe sonore et de dynamique de ce médium.
ATR 102 UAD
Le plug-in ATR 102
Le plug-in de l’enregistreur à bande de Mastering AMPEX ATR 102.
Le son authentique de l’enregistreur à bande de Mastering le plus prisé au monde, maintenant disponible pour les stations audionumériques.
Pendant plus de 30 ans l’enregistreur à bandes à 2 canaux Ampex ATR-102 a transformé les enregistrements en disques. Complément parfait du célèbre Plug-In de l’enregistreur multipiste à bande Studer® A800 , le Plug-In reconnu officiellement de l’ATR-102 vous offre un son final analogique homogène, ainsi que le punch dont vous avez besoin pour vos sessions de Mastering, sans la maintenance et les étalonnages incessants de l’enregistreur à bande original.
ATR 102 dans Pro Tools
Il modélise le trajet électrique total du signal, avec les étages amplificateurs, les trajets d’entrée (input), d’enregistrement (record) et de lecture (reproduce).
Le meilleur des « deux mondes », ce plug-in offre un son riche, homogène, sans les problèmes d’étalonnage, de maintenance, de dégradation liée à l’utilisation des bandes …
>