Beyerdynamic
Beyerdynamic est l’un des constructeurs de casques références que l’on retrouve dans tous les studios du monde entier. D’origine germanique, ses casques sont réputés pour leurs qualités de fabrications et leurs excellents rapport qualités prix qui leurs garanties une très bonne implantation dans le milieu professionnel. Après Sennheiser, BeyerDynamic est incontestablement la référence qu’il faut posséder chez soit et que l’on peut conseiller à des amis les yeux fermés. Présent dans d’innombrables studios, ce casque est souvent vissé sur la tête des artistes qui s’enregistrent, pour qui la qualité sonore et aussi importante que le confort.
Présentation
On attrape ensuite le casque, et là, on est rassuré, c’est du solide! De large coques en métal, un arceau généreusement rembourré. De vastes oreillettes avec des mousses largement recouvertes de velours. Ca donne envie. On le positionne donc avec impatience sur ses oreilles.
Résultat : on a un très bon contact, le DT 770 se positionne et envahie parfaitement notre crâne pour ne faire qu’un avec lui. Il a même plutôt tendance à tenir chaud, les nordistes apprécieront, un peu moins les sudistes. Globalement, on est loin de la légèreté du Sennheisser HD25 mais c’est quand même beaucoup plus confortable.
Une référence en entrée de gamme
Et l’audio dans tout ça ?
Amateurs de musique électronique vous avez trouvez votre maître. Car c’est indéniable notre ami à une réputation de « casque basseux ».
Bon on est loin d’un Beats by Dre mais quand même… Le casque tape très fort dans le bas du spectre.
Mais n’allez pas croire que le casque est mal équilibré, bien au contraire le reste du spectre est neutre. Les aigus et le medium sont propres et d’une précision rare. Pour résumer, vous pouvez lui faire confiance. Les attaques sont puissantes et réactive. Et on ne constate pas de problème de masquage particulier contrairement à certains casques similaires. Autre détails important, je n’ai décelé aucun problème audible concernant le positionnement des sources dans le mix, de ce côté là encore c’est un sans faute.