beyerdynamic DT 770

Beyerdynamic

 

Beyerdynamic est l’un des constructeurs de casques références que l’on retrouve dans tous les studios du monde entier. D’origine germanique, ses casques sont réputés pour leurs qualités de fabrications et leurs excellents rapport qualités prix qui leurs garanties une très bonne implantation dans le milieu professionnel. Après Sennheiser, BeyerDynamic est incontestablement la référence qu’il faut posséder chez soit et que l’on peut conseiller à des amis les yeux fermés. Présent dans d’innombrables studios, ce casque est souvent vissé sur la tête des artistes qui s’enregistrent, pour qui la qualité sonore et aussi importante que le confort.

 

boite du casque beyerdynamic DT 770

Présentation

 

Aujourd’hui, je vous présente le DT 770 Pro. Livré dans une jolie boîte blanche, on ouvre la paquet et on découvre la bête et ses accessoires. Un adaptateur mini-jack 3.35 – jack 6.35 et son câble. Le constructeur va droit à l’essentiel.
On attrape ensuite le casque, et là, on est rassuré, c’est du solide! De large coques en métal, un arceau généreusement rembourré. De vastes oreillettes avec des mousses largement recouvertes de velours. Ca donne envie. On le positionne donc avec impatience sur ses oreilles.
Résultat : on a un très bon contact, le DT 770 se positionne et envahie parfaitement notre crâne pour ne faire qu’un avec lui. Il a même plutôt tendance à tenir chaud, les nordistes apprécieront, un peu moins les sudistes. Globalement, on est loin de la légèreté du Sennheisser HD25 mais c’est quand même beaucoup plus confortable.

 

Emballage beyerdynamic DT 770

Une référence en entrée de gamme

 

Si le DT 770 est une référence incontournable dans sa gamme de prix (environ 150€). Mais sachez que ses qualités lui permette aussi de boxer dans d’autres catégories (jusqu’à 500€), tant il sait marquer les oreilles et les esprits. Les plus chanceux et talentueux d’entre nous, auront la chance de le croiser dans de grands studios radio. Car de nombreux professionnels optent pour ce casque et son isolation exemplaire dans de grandes circonstances. Par contre je préviens les plus exigeants, il est assez lourd à porter. Son poid élèvé est à prendre en compte. Si vous avez l’obligation de faire de très longue séances (comme nos amis DJ), c’est une particularité que vous devriez prendre en compte. Un accident de travail n’étant pas ce qu’il y a de plus glamour dans ce milieu.

 

 

Courbe de fréquence

 

Et l’audio dans tout ça ?

Amateurs de musique électronique vous avez trouvez votre maître. Car c’est indéniable notre ami à une réputation de « casque basseux ».
Bon on est loin d’un Beats by Dre mais quand même… Le casque tape très fort dans le bas du spectre.
Mais n’allez pas croire que le casque est mal équilibré, bien au contraire le reste du spectre est neutre. Les aigus et le medium sont propres et d’une précision rare. Pour résumer, vous pouvez lui faire confiance. Les attaques sont puissantes et réactive. Et on ne constate pas de problème de masquage particulier contrairement à certains casques similaires. Autre détails important, je n’ai décelé aucun problème audible concernant le positionnement des sources dans le mix, de ce côté là encore c’est un sans faute.

 

Beyerdynamic DT 770

 

 

>